Au quotidien

Fust: forcing sur les garanties

Le client se retrouve engagé pour deux ans de plus au lieu d’un? Fust affirme faire preuve de souplesse dans ce cas.
Alimentation Droit et contrats Garantie

Archive · 13 octobre 2020

Plusieurs témoignages sont parvenus à la FRC ces derniers temps concernant des prolongations de garantie chez Fust. Les vendeurs pousseraient à souscrire une telle offre sans mentionner qu’elle a une durée minimale de deux ans. Lorsque le client signe sur la tablette, il voit uniquement le champ pour la signature, et pas l’entier du contrat. Il s’engage donc sans le savoir pour 24 mois de plus.

Contacté, Fust affirme que «le contrat et son contenu sont discutés au préalable avec le client et rédigés selon ses souhaits». L’affirmation laisse dubitatif tant il semble peu crédible de parvenir à modifier les conditions générales standardisées d’une aussi grosse entreprise. Malgré les demandes de la FRC, Fust a d’ailleurs refusé d’indiquer si les vendeurs touchaient une commission pour ce service. En attendant, l’enseigne certifie qu’elle se montre conciliante si le client demande à résilier sa prolongation de garantie en recevant la copie du contrat, voire même après. Avis à ceux qui se sentent lésés.

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