Assurance maladie
Est-il possible d'avoir deux assureurs différents?
Est-il possible d'avoir ses assurances complémentaires chez un assureur différent de celui qui me couvre en assurance de base? Quels en sont les inconvénients?
Archive · 14 septembre 2009
Il est tout à fait possible d'avoir ses assurances à des endroits différents, ce qui signifie qu'un assureur ne peut pas vous obliger à conclure une assurance complémentaire lors de la conclusion de l'assurance de base et vice versa.
De plus si vous résiliez votre assurance de base et que vous conservez vos assurances complémentaires chez votre assureur du moment, celui-ci ne peut pas résilier les assurances que vous voulez conserver chez lui.
Attention toutefois, il se peut que votre assureur prélève lors de la séparation des assurances un supplément sur l'assurance complémentaire pour les frais administratifs.
Le remboursement des factures peut prendre plus de temps que si vous possédez l'assurance de base et les complémentaires auprès du même assureur.
Si les prestations de l'assurance de base recoupent celles des assurances complémentaires, vous devez présenter vos factures aux deux assureurs.
L'assureur complémentaire peut procéder au remboursement qu'une fois en possession du décompte des prestations de l'assurance de base, ce qui a pour effet de prolonger le délai d'attente.
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Continuer ma lecture
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus