télécoms
Téléphonie mobile: comment revenir vers mon ancien opérateur?
Sans vous en rendre vraiment compte vous voilà chez un autre opérateur téléphonique. S'agit-il d'un changement abusif de présélection? Le nouvel opérateur a-t-il respecté la réglementation en vigueur. La check list pourra vous aider à y voir plus clair.
Droit et contrats
Maison et loisirs
Archive · 10 janvier 2009
Changement abusif de présélection, consultez notre check list.
Si vous souhaitez de plus amples renseignements, vous pouvez également consulter les liens ci-dessous ou appeler notre permanence. Si le litige s'enlise avec le nouvel opérateur vous pouvez également contacter l'Ombudscom.
Valérie Muster
voir aussi l'article suivant:
Fausses actions
Conforama passe à la caisse
12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
Continuer ma lecture
Argent
Prix dynamiques: une bonne affaire ou de l'enfumage?
Les prix dynamiques étaient censés représenter une aubaine pour les consommateurs. Liés aux fluctuations du marché, aux stocks des distributeurs et à la concurrence générale, ils devaient permettre de réaliser de bonnes affaires à condition d’être patient et de connaître le prix des produits. Malheureusement, l’opacité de leur calcul couplée à la disparition d’un prix de référence réduit surtout la capacité à faire un choix informé. Ils viennent s’ajouter ainsi à d’autres mesures récentes d'opacification, comme la dilution de la loi encadrant les actions ou la shrinkflation.
01 octobre 2026
Membre
Métaux lourds
Céréales: une dose de cadmium, de nickel, de mercure et d'arsenic dès le réveil?
La FRC a analysé les concentrations de quatre métaux dans 40 produits (13 flocons d’avoine et 27 céréales sucrées). Bonne nouvelle: aucun ne dépasse les limites en vigueur. Mais les notes ne sont pas toujours excellentes pour autant.
01 octobre 2026
Protection des données
Lunettes connectées: peut-on les interdire?
La grogne monte contre les lunettes connectées dans de nombreux pays, y compris en Suisse. Ces montures sont la cible d'une pétition réclamant leur interdiction et de motions parlementaires. Mais les fabricants de ces lunettes jouissent d'un limbo juridique.
14 octobre 2026
Protection des données