Arnaque
Junior n’y échappe pas
Archive · 05 décembre 2017
Lancer un coup de fil au Père Noël, c’est «tellement plus amusant » que de lui écrire! C’est ce qu’affirme le site numero-perenoel. ch pour inciter les enfants à appeler un numéro surtaxé à 1 fr. 90 l’appel, plus 1 fr. 90 par minute. Le site détenu par la société française Tel-On n’hésite pas à jouer sur l’angoisse: «Tu ne voudrais pas que le Père Noël t’oublie dans sa tournée, si?»
Pour Valérie Muster, responsable de FRC Conseil, l’OFCOM pourrait révoquer le numéro pour deux raisons. «Il est obligatoire de donner l’indicatif sans espace (090X et non pas 09 0X) et d’afficher le prix de la prestation dans des caractères de même taille que ceux du numéro de téléphone. Ce site ne respecte pas ces critères.»
Face à ce genre d’arnaque, la juriste recommande de bloquer les 090X et les sms surtaxés, si l’enfant possède un portable avec abonnement. Vous pouvez aussi expliquer à votre bambin que le Père Noël préfère lire des lettres que d’être bombardé d’appels… Et gardez un oeil sur vos factures!
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
