Arnaque

AnnuairePro: nouvelle déferlante d'annuaires douteux

Après Ch-telefon, voici AnnuairePro-Genève et AnnuairePro-Vaud...
Pub et arnaques Arnaques

Archive · 12 août 2010

La société derrière cette annuaire est SMV Swiss Marketing Sàrl, basée à 6331 Hünenberg. Le principe est le même que celui dénoncé dans le cadre de Ch-telefon et leur formulaire ressemble par son contenu. Le prix est exhorbitant, 179fr/mois, soit 2148fr./an et cela sur deux ans avec reconduction tacite. Comme pour Ch-telefon, il ne faut pas payer et il convient d'envoyer la lettre type relative à l'erreur essentielle. Contrairement à CH-telefon (B und P Dienstleistung), AnnuairePro ne débouche pas sur des mises aux poursuites... pour l'instant.

-exemple de formulaire

-lettre type adaptée à AnnuairePro-....

Retour à la page principale

Transparence sur les marges
Victoire au parlement!

Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
LA-SMG
LA-SMG

Continuer ma lecture

Emballages
Membre

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Pâtes farcies

La star, c’est la ricotta et épinards

Le comparatif des pâtes farcies

Les pâtes farcies – tortellonis, tortellinis, tortellis, raviolis – font aussi bien partie du frigo des étudiants au petit budget que de celui des amateurs de bonne cuisine italienne. Il était donc temps que la FRC se penche sur ce produit, en particulier la version la plus appréciée, farcie à la ricotta et aux épinards. Toutes les enseignes en proposent, souvent dans différentes gammes, bon marché ou plus élaborées. Les prix au kilo varient du simple au sextuple, entre 4 fr. 50 et 27 fr. 80.
08 décembre 2025
Vignette autoroute

Arnaque

E-vignettes: gare au renouvellement automatique sur les sites non officiels

Contrairement à la Confédération, certains sites imposent le renouvellement automatique de la vignette électronique. La somme est ainsi débitée chaque année de la carte de crédit. Les consommateurs ne se rendent pas forcément compte qu'ils n'ont pas acheté le document sur le site officiel. 
06 janvier 2026