Arnaque
AnnuairePro: nouvelle déferlante d'annuaires douteux
Après Ch-telefon, voici AnnuairePro-Genève et AnnuairePro-Vaud...
Pub et arnaques
Arnaques
Archive · 12 août 2010
La société derrière cette annuaire est SMV Swiss Marketing Sàrl, basée à 6331 Hünenberg. Le principe est le même que celui dénoncé dans le cadre de Ch-telefon et leur formulaire ressemble par son contenu. Le prix est exhorbitant, 179fr/mois, soit 2148fr./an et cela sur deux ans avec reconduction tacite. Comme pour Ch-telefon, il ne faut pas payer et il convient d'envoyer la lettre type relative à l'erreur essentielle. Contrairement à CH-telefon (B und P Dienstleistung), AnnuairePro ne débouche pas sur des mises aux poursuites... pour l'instant.
-lettre type adaptée à AnnuairePro-....
Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025

Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus
Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025

Économie
Le Labubu, un signe que la crise s’installe?
Une peluche à la mode que les gens s’arrachent peut-elle être le signal que l’on est en récession? s’interroge un économiste zurichois dans The European Correspondent, média digital né en 2022. Sa chronique.
05 septembre 2025
Jouets