Témoigner, dénoncer

Une expérience, positive ou négative, utile à partager avec d’autres consommateurs? Une étiquette, un affichage qui vous surprennent? Une pratique commerciale, bonne, mauvaise ou qui vous interpelle, à relever? Une réaction à un article? Votre avis nous intéresse. Passez donc par nos différents formulaires de contact!

Votre avis, notre réaction

Vos messages, essentiels au travail de la FRC, peuvent aussi donner lieu à une prise de position de l’association, faire l’objet d’un traitement rédactionnel dans FRC Mieux choisir ou être publié dans la rubrique A vous la parole sous forme de coup de chapeau, de bonnet d’âne ou de courrier des lecteurs.

Témoignez

Poser une question

Vous avez une question qui traite de consommation? Besoin d’y voir clair sur un litige éventuel? Nos Experts conso sont là pour vous aider et traiter vos messages dans les plus brefs délais.

écrivez-nous

DÉNONCER LES PRATIQUES DÉLOYALES

Vous estimez avoir été victime d’une arnaque à l’annuaire, du non-respect de l’astérisque ou de promesses de gain peu transparentes et voulez dénoncer ces pratiques? Vous vous interrogez sur la légalité d’un système de vente de type pyramidal ou sur le manque de transparence d’un site de vente en ligne? Nos formulaires de dénonciations vous permettent d’en témoigner et nous aident à mettre de l’ordre dans ces pratiques.

Dénoncez

COSMÉTIQUES: EN AVOIR LE CŒUR NET

La FRC scrute la composition de vos cosmétiques et produits de soin et détecte les substances indésirables qu’ils contiennent. Participez vous aussi, photo à l’appui, à cette vaste campagne de transparence intitulée «Miroir, mon beau miroir»…

Vérifiez

NOS AUTRES ACTIONS

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre