Alimentation
Des boissons sucrées pauvres en fruits
Nos confrères brésiliens ont demandé à des enfants ce que contenaient leurs boissons fruitées… avant de leur montrer la réalité. Pas besoin de traduire les réactions.
Alimentation
Emballages et étiquetage
Archive · 03 octobre 2016
Un rappel: pour éviter les breuvages colorés et aromatisés, seule l'appellation "jus" garantit une boisson composée à 100% de fruits. L’eau est ce qui désaltère le mieux, naturellement. Pour s'en convaincre, il suffit de consulter notre test de boissons aux fruits.
Avec le soutien de Promotion santé suisse et de la Conférence latine des affaire sanitaires et sociales, et nos remerciements à l'IDEC et à l'OXFAM pour le matériel original.
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.


Continuer ma lecture

Membre
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025

Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus
Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025

Agriculture
Le Conseil des États vote en faveur de la transparence sur les marges
Le principe d'observation des marges et des prix dans le secteur agricole a convaincu le Conseil des États. Ce 25 septembre, les sénateurs ont voté en faveur du projet, qui fera l'objet d'un projet d'acte législatif. Les actions menées par la FRC et les organisations paysannes ont payé.
25 septembre 2025
Transparence des marges