FRC Conseil : La FRC vous répond

Viagogo: Toujours plus !

10.11.2020, Laurence Loisel

«J’ai acheté deux billets pour assister à une représentation du Ballet Béjart pour un montant global de 196 fr. Plus tard, en regardant mon compte en banque, j’ai observé que Viagogo a débité plus de 780 fr. Les billets ont été majorés et je me retrouve maintenant avec quatre tickets au prix unitaire de 194 fr. 50. Que faire?» Paola B.



FRC | Ce site est malheureusement bien connu de FRC Conseil et les cas affluent à nouveau auprès de notre permanence juridique à l’approche des Fêtes. Viagogo est un revendeur de billets secondaire. On parle également de marché gris. En clair, cela signifie qu’il ne travaille pas avec les organisateurs d’événements et leurs billetteries partenaires officielles.

De manière générale, les internautes faisant appel à un prestataire en ligne non autorisé prennent le risque de payer un prix astronomique, voire, parfois, de se retrouver avec des billets non valables. La FRC le martèle: le premier résultat sur Google n’est pas forcément le vendeur officiel – il convient de privilégier une billetterie agréée par les organisateurs.

Vous pouvez signifier à Viagogo avoir accepté de payer vos tickets pour un prix déterminé et qu’un montant supérieur vous a été prélevé sans cause valable. Adressez-vous à la société par courrier recommandé pour garder des preuves. Au vu des antécédents de la société, vous devrez sans doute lourdement insister… sans garantie d’être entendue.

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre