Les bonnes adresses pour des menus enfants

Cette liste est non exhaustive. Elle a été établie notamment par les enquêteurs bénévoles de la FRC, et elle est régulièrement enrichie par les consommateurs qui nous auront communiqué leurs adresses préférées. Vous avez des bons plans en Suisse romande? Partagez-les via menu@frc.ch et après vérification de la nature du menu enfants, nous les publierons.

Avertissement

La FRC a recensé ces restaurateurs dans le but de fournir aux consommateurs romands une liste d’adresses pour chaque canton. Elle n’a pas effectué d’enquête sur place pour évaluer la qualité du service en salle. Elle décline toute responsabilité sur la qualité de la prestation fournie. Vous pouvez nous transmettre une remarque – positive ou négative – concernant un restaurant à cette adresse menu@frc.ch

Retour vers l’article de l’enquête

 

Fribourg

RestaurantsInfosCommentaire
Restaurant Le Bateau
1565 Portalban
www.le-bateau.chMis à sec en 1965, Le Fribourg est devenu un lieu réputé pour sa gastronomie régionale. La carte enfant propose des filets de perches (18 fr.) ou des lasagnes maison (12 fr. 50) ou encore les traditionnels «poulet pané/frites» (12 fr. 50 avec des légumes!).
Le plus: on se croirait presque en croisière.
Vapiano
Rue Saint-Pierre 6
1700 Fribourg
www.vapiano.chLe client compose sa pizza accompagnée d’une salade garnie, ou il choisit parmi onze types de pâtes fraîches et vingt recettes de sauces différentes. Ce concept self-service séduit les familles en adaptant son offre aux petites faims (portion enfant à 8 fr. 50).
Le plus: la pizza en forme de Mickey, de poisson ou de lapin.
La Pinte des Mossettes
Route des Echelettes 8
1654 Cerniat
www.pintedesmossettes.chLes plantes de la vallée sont le fil rouge d’une cuisine raffinée. En général, La Pinte sert deux menus, dont un végétarien. En hiver, elle propose une carte hivernale et un menu enfant (compter entre 27 et 32 fr. avec l’entrée), original et goûteux.
Le plus: la glace aux plantes sauvages qui séduit particulièrement la jeune clientèle.

Genève

RestaurantsInfosCommentaire
Le Rouelbeau
1252 Meinier
tél. 022 752 40 06La carte enfant reste traditionnelle et comprend les nuggets/frites ou la saucisse de veau de Saint-Gall ou encore les filets de perche. A noter que les frites sont volontiers remplacées par du riz, des pommes-de-terre au four, des pâtes et/ou des légumes. En outre, tous les plats à la carte peuvent être commandés en petite portion (compter 20 fr.).
Le plus: le tartare de bœuf ou de saumon

Jura

RestaurantsInfosCommentaire
Le Campus
2800 Delémont
tél. 032 422 11 10Ce bar à café populaire propose 12 sortes de röstis, que les plus jeunes peuvent commander en demi-portion (demi-prix + 2 fr.). L’établissement présente également une carte enfant variée: si les nuggets/frites y figurent, accompagnés de salades de carottes ou de tomates et/ou de petits pois, ils côtoient plusieurs autres suggestions (jambon à l’os, steak haché et spaghettis). Tous les plats sont facturés 8 fr.
Le plus: les accompagnements et les sauces présentés dans des mini-ustensiles et les 15 parfums de sirop.

Neuchâtel

RestaurantsInfosCommentaire
Auberge du Plan-Jacot
2022 Bevaix
www.planjacot.chC’est rare, le site internet présente une carte enfant, qui reste toutefois traditionnelle: gratin de pâtes, suprême de poulet, jambon froid, crêpe aux épinards. En revanche, les prix sont très intéressants (entre 7 et 10 fr.). Et la plupart des plats de la carte adulte peuvent être commandés en petite portion.
Le plus: les espaces de jeux et la fondue.
L’Aubier
2037 Montezillon
www.aubier.chLe restaurant n’a pas concocté une carte spécialement pour les enfants, mais la plupart des plats peuvent être adaptés aux petites faims, tout comme les prix (entre 10 et 15 fr. le menu enfant).
Le plus: tous les produits sont bio et on y trouve autant de plats avec viande (tartare de bœuf) que de spécialités végétariennes (la galette de l’aubier ou le couscous façon Aubier).

Valais

RestaurantsInfosCommentaire
Restaurant Le Trappeur
1968 Mase
www.le-trappeur.chLe restaurateur a banni les nuggets et a concocté une carte à l’intention des enfants: mini-hamburgers Trappeur (20 fr.), steak avec frites ou pommes «country» (17 fr.) ou jambon à l’os (12 fr.). Les plus jeunes ont aussi la possibilité de prendre un plat adulte à prix réduit et de goûter ainsi les viandes grillées sur ardoise (entre 25 et 29 fr.).
Le plus: des jeux d’intérieur et d’extérieur, dont une table de ping-pong et une piste de pétanque.
Restaurant Bains de Saillon
1913 Saillon
www.bainsdesaillon.ch/pages/hotel-restaurant/restaurant-le-mistralLes enfants se voient présenter une carte qui leur est spécialement destinée avec cinq menus à choix, dont la qualité diététique est indiquée par des smilies. Le «Nemo» par exemple est «moyennement équilibré» (riz/légumes/bâtonnets de poisson), alors que le «Bourriquet» peut être consommé tous les jours (steack hâché/pommes vapeur/légumes). Compter entre 9 et 13 fr. Le plus: le matériel de dessin à disposition des petits gourmands.
Café Restaurant de la Gare
1890 Saint-Maurice
www.lafarge.chLes nuggets/frites ont été bannis de la carte enfant, mais les petits peuvent composer leur assiette à leur guise: ils ont le choix entre la viande et le poisson, les légumes et la salade, les frites et les pâtes (15 fr.), mais ils peuvent également opter pour le menu du jour à moitié prix.
Le plus: un petit cadeau qu’ils «pêchent» dans un coffret magique.

Vaud

RestaurantsInfosCommentaire
Castel du Bois-Genoud
Route de Bois Genoud 36
1023 Crissier
www.boisgenoud.chOn y trouve des nuggets, mais ils sont végétariens (nuggets croustillants de soja au sésame).  Deux autres plats figurent également sur la carte enfant: tagliatelles fraîches sauce bolognaise et mini pizza d’épeautre aux légumes et fromage, salade et crudités. En outre, les petits gourmands peuvent choisir un plat à la carte et payer 60% du prix avant d’aller s’ébattre dans le parc.
Le plus: la plupart des produits viennent de la ferme voisine et sont tous bio.
Restaurant du Tennis
1110 Morges
www.restaurantdutennis.chA la carte enfant, agrémentée de petites icônes animalières, figurent les filets de perches et le steack hâché maison avec frites (24 fr.  avec une entrée). Les petits gourmets ont aussi la possibilité de choisir un plat adulte en petite portion, en général facturé demi-prix.
Le plus: la variété des plats proposés.
Hôtel de la Gare
1522 Lucens
www.hoteldelagarelucens.chRéputé dans la région, l’établissement ne se limite pas à proposer une carte enfant diversifiée: entrecôte de bœuf avec frites, légumes et salade (17 fr.), filets de perches (16 fr.), omelette, pâtes aux tomates ou tranche panée. Il offre aussi l’assiette du jour à prix doux (10 fr.) et tous les plats de la carte à prix réduit.
Le plus: le menu dégustation adapté même aux plus petits.
Restaurant L’Escale
1882 Gryon
www.escale-gryon.comTous les produits proposés à la carte enfant sont frais et faits maison, même les frites! Au menu: pizza, pâtes carbonara, filet de poulet/légumes/frites ou steak/frites/légumes (entre 9 et 15 fr.).
Le plus: les enfants remplissent eux-mêmes une fiche pour commander leur pizza et choisir la garniture.

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre