Test : High-tech

Tablette PC: une hybride convaincante

30.8.2019

Ordinateur portable pendant les cours, l’appareil se transforme en tablette tactile pour les loisirs. Et il a plutôt convaincu les experts dans ses deux rôles.



Prendre des notes avec un clavier performant, photographier des éléments de cours, classer le tout dans un dossier et l’envoyer par e-mail à un copain absent. Facile. Rentrer chez soi pour entamer la saison 2 de sa série préférée, bien allongé sur le canapé et sans s’encombrer du clavier. Facile aussi. Le tout avec un appareil hybride, doté d’un système d’exploitation d’ordinateur et d’un écran tactile. Pour savoir quel modèle mérite sa place sur une table de haute école, notre laboratoire a fait passer près de 300 tests à sept tablettes PC du marché. Au final, il en distingue trois, soit pour un excellent rapport qualité-prix, soit pour de très bonnes performances.

Toutes les tablettes en détail dans le comparateur de produits FRC

Notre sélection

Conseils

Opter pour un PC premier prix, une fausse bonne idée

Quand on est sans le sou, que vaut un ordinateur portable vendu à moins de 400 euros? C’est ce qu’a cherché à savoir le magazine Test-Achats en éprouvant les performances de quatre modèles très compacts et pratiques à transporter. Verdict: leur lenteur est telle que le meilleur appareil (Medion Akoya E3213T, 351 fr.) s’avère juste suffisant pour rédiger un courrier de temps en temps, relever sa boîte électronique et surfer sur internet… c’est tout! Dès lors, pour un bon investissemnt, nos confrères belges recommandent plutôt de se tourner vers un chromebook, un petit PC portable fonctionnant sous Chrome OS, ou un PC reconditionné (ordinateur d’occasion et remis à neuf). Pour un prix équivalent, ces deux options offrent des performances plus intéressantes.

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre