Article : Garantie légale du vendeur

Swisscom est rappelé à ses obligations

La garantie légale pour les défauts

3.11.2017

La FRC, en partenariat avec ses collègues de l’Alliance SKS et ACSI, ont exigé et obtenu de Swisscom une modification de ses pratiques en matière de garantie des défauts pour certains produits Apple.



Depuis le printemps 2017, le géant bleu sème la confusion en faisant payer la deuxième année de garantie. Illégal selon les trois organismes de défense des consommateurs, mais pas pour Swisscom. Résultat: les clients seront remboursés et la garantie sera de deux ans pour tous, gratuitement.

Vous avez payé 29 francs pour une extension de garantie pour un appareil Apple acheté à partir de la mi-avril 2017?

Remplissez le formulaire suivant et recevez notre lettre modèle par mail*.

*si un abonnement a été conclu en même temps que l’achat, Swisscom vous créditera le montant sur une prochaine facture. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à réclamer le remboursement à l’aide de notre lettre modèle.

 

 

Si lors d’un futur achat d’un produit Apple dans n’importe quel point de vente,  le vendeur devait donner des renseignements inexacts sur la garantie de deux ans, n’hésitez pas à nous dénoncer le cas. Peu importe qu’il concerne l’opérateur historique ou l’un de ses concurrents. Utilisez pour ce faire notre formulaire de dénonciation

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