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Electroménager

25/2/2020

Expresso: quelle machine fait le meilleur café?

Sur quels critères choisir une machine à café? Tour d’horizon de celles à capsules, à grains ou automatiques.

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25/2/2020

Arnaque: vous reprendrez bien un peu de faux?

Le trop beau pour être vrai ou honnête est un fonds de commerce extrêmement lucratif. Chaque jour, FRC Conseil offre son aide au consommateur lésé. Morceaux choisis.

Alimentation

25/2/2020

Boulangerie industrielle: triste pain de l’avant-veille

Un mi-blanc reste comestible après 48 heures, sans plus. Dégustation, astuces antigaspi et avis d’experts.

La FRC vous défend

25/2/2020

Assurance: douze mois pour récupérer 2600 fr.

Se faire rembourser un voyage annulé? Un long et laborieux périple.

Loisirs

25/2/2020

Course à pied: bien choisir ses chaussures

Une activité physique saine passe aussi par le bon choix de chaussures.

Conso durable

25/2/2020

L’après-plastique: le début d’une ère

L’Europe a pris des mesures, Migros aussi. Autant opter tout de suite pour des solutions plus durables.

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FRC Mieux choisir - Numéro 124

Arrêtez-les si vous pouvez

Depuis que le monde est monde, chacun de nous côtoie faussaires, voleurs et arnaqueurs en tous genres. Dans l’imaginaire ou la vraie vie. Il y a les gentlemen à la Arsène Lupin, les défenseurs du petit peuple à la Robin des Bois, les pourfendeurs de l’intelligentsia picturale à la Hans Van Meegeren, les reconvertis à la Frank Abagnale. Ils sont de ceux qui dégagent une certaine forme de sympathie.

A l’inverse, il y a aussi une cohorte de sombres anonymes même pas masqués prêts à racketter quiconque leur donnerait le Bon Dieu sans confession. Avec l’avènement d’internet et des réseaux sociaux, le phénomène ne fait d’ailleurs que s’amplifier, prenant parfois des proportions virales. Fausse action, contrefaçon, petite annonce ou annuaire bidon, héritage ou gain de loterie tombé du ciel, e-mail frauduleux ou usurpation d’identité, tout prétexte est bon, et l’activité de ces «sans visage» est une machine à cash fort lucrative. Qu’ils soient basés en Suisse, en Russie ou en Côte d’Ivoire, ils entrent dans les boîtes aux lettres, les ordinateurs ou les téléphones, font leur place parmi les sites de e-commerce, organisent également des chaînes humaines. Notre dossier du mois vous propose un inventaire à la Prévert issu des témoignages compilant les arnaques qui parviennent le plus fréquemment à FRC Conseil de consommateurs demandant conseil et assistance pour tenter de rattraper le coup.

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