S’informer

Bilan et perspectives

10/12/2018

Les élections fédérales en ligne de mire

La Fédération romande des consommateurs (FRC) et ses collègues de l’Alliance des organisations des consommateurs SKS pour la Suisse alémanique et ACSI pour le Tessin se penchent sur la réussite de leurs projets communs et les priorités qu’elles défendront ensemble l’an prochain.

la frc vous répond

4/12/2018

E-commerce: un prix douloureux

«J’ai commandé un médicament à l’étranger via internet. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un courrier de Swissmedic m’informant de payer 300 fr. pour que le médicament (valeur: 120 fr.) me soit délivré. Est-ce une pratique courante?» André D.

Plaisirs de la table

4/12/2018

Truffe locale: sur les trace du diamant noir

Les sols suisses, propices à la truffe, permettent aux amateurs de se délecter d’un mets d’exception.

High-tech

4/12/2018

Le test des radios DAB+

Ecouter son canal préféré de n’importe où et sans grésillements, c’est ce qu’offre le DAB+. Encore faut-il que l’appareil soit performant. Verdict.

High-tech

4/12/2018

Gare aux jouets espions!

Alors que la mode est aux jouets connectés, leurs risques sont peu connus. Mise en garde.

Agriculture participative

4/12/2018

Crowdfarming: un présent 2.0

Adopter un arbre et en savourer la récolte, telle est l’idée de jeunes agriculteurs espagnols. Un cadeau original à déposer sous le sapin?

Les bonnes adresses

Voir toutes les adresses

Le magazine

FRC Mieux choisir - Numéro 114

Des machines et des hommes

Le temps de l’Avent. Un temps suspendu dans l’année. On décore son chez-soi, plaçant délicats photophores ici, jolies bougies là. On pare son sapin de jaune, une couleur choisie à propos pour sa symbolique lumineuse et dictée, en outre, cette année, par les aléas climatiques. On liste les invités, les cadeaux qui vont avec. On concocte mets et menus qui raviront les papilles. Bref, on se projette dans ces moments de partage, forcément à part.

Dans cet esprit, la rédaction de la FRC vous offre au fil des pages de cette édition sa petite sélection pour les Fêtes. Elles se déclinent aux couleurs de l’automne puisque flocons et givre sur les branches n’ont pas encore pris leur place. Les plaisirs autour de la table sont à l’honneur. Une fois n’est pas coutume, nous avons renoncé aux analyses de laboratoire, privilégiant la richesse d’une rencontre. Partager une passion, pénétrer dans un monde professionnel, se réjouir de découvrir des ingrédients qui font qu’un produit aura la préférence du consommateur. Nous avons sillonné les bois sur les traces d’Alain le caveur et de Dalba au flair bien particulier.

FRC Mieux choisir

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre