S’informer

Consommation durable

15/12/2020

Antigaspi: vieux jouets, nouvelle vie

L’upcycling, c’est l’art de valoriser un objet. Parfois, on le détourne de sa fonction première. Toujours, on l’embellit. Et surtout, on jette moins.

Mode de vie

15/12/2020

Un mois, un défi: renoncer aux couches jetables? Faisable!

Une série en mode «je» que la FRC partage avec vous sur ses expériences pour changer certaines habitudes. Ce mois: les langes lavables.

Gastronomie

15/12/2020

Restauration à domicile: et pourquoi pas un grand chef dans sa cuisine?

Curieux ou en quête de renouveau, des amoureux de l’art culinaire se sont lancés dans la restauration à domicile. On tente et on réinvente les Fêtes en cette fin d’année particulière?

Télécoms 2021

15/12/2020

Téléphonie: consommateurs, sabrez le champagne!

Une page se tourne enfin, et il aura fallu de l’opiniâtreté pour crier victoire! Le quotidien de tout un chacun va s’alléger grâce à l’entrée en vigueur de l’ordonnance d’application de la Loi sur les télécommunications.

Loisirs

15/12/2020

Tourisme: les nouveaux plaisirs de l’hiver

La situation sanitaire et son lot d’incertitudes influencent la façon d’organiser les vacances à la montagne.

Gastronomie

15/12/2020

Vins mousseux suisses: belles bulles locales

Huit alternatives aux populaires crus italiens et français ont côtoyé un champagne dans une dégustation pétillante.

?>

Les bonnes adresses

Voir toutes les adresses

Le magazine

FRC Mieux choisir - Numéro 132

Des paillettes et des étoiles

Drôle de Noël. Cette année plus que de coutume, on a envie de mettre des paillettes dans sa vie pour sentir planer la magie des Fêtes. Presque tout le voisinage, zappant Halloween, était fin prêt le 30 novembre déjà. Du jamais vu! Partout, guirlandes et loupiotes clignotent sur les balcons, dans les jardins, sous les porches. Les fenêtres sont toutes de blanc de Meudon vêtues. A peine mis en vente, les plus beaux Nordmann avaient quitté les étals pour trôner fièrement au salon. Le décor est en place, on aborde décembre dans un esprit qui scintille.

Suspendue à toutes sortes de décisions administratives, la joie, pourtant, peine à se laisser emballer dans un joli papier cadeau avec un gros noeud rouge. Mais au diable la sinistrose, les initiatives ne manquent pas pour «pimper» cette dernière ligne droite. Les artisans réinventent le marché de Noël façon réseaux sociaux, les créatifs et bricoleurs investissent la Toile avec leurs tutoriels do it yourself. Calendriers de l’Avent gourmands ou aux sortilèges bienfaisants, jolis présents pour petits et grands, propositions et mets succulents, il y a de tout et pour tous les goûts.

FRC Mieux choisir

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre