Spécial Coronavirus
cliquez ici

S’informer

Loisirs

7/7/2020

Le test des sacs à dos

Un panel de marcheurs a éprouvé onze modèles, les examinant sous toutes leurs coutures. Quel est le meilleur sac à dos pour la randonnée? Essais et conseils, avec aussi un coup d'oeil sur les bâtons de marche.

La FRC vous répond

7/7/2020

Vie privée: faut-il se méfier d’un sondage?

«Tous les locataires de mon immeuble sont sollicités pour donner leur avis sur le degré de satisfaction par rapport au logement. Ce genre de démarche est-il usuel? Je me demande à quelles fins l’enquête va être utilisée et je crains un piège. Quelle attitude dois-je adopter?» Edith T.

Commerce

7/7/2020

Métrologie: surveiller au gramme près pour acheter juste

Les inspecteurs des services poids et mesures s’assurent que les balances n’escroquent pas les clients. Rencontre.

Electroménager

7/7/2020

Quel est le meilleur climatiseur mobile?

Il maintient une température agréable chez soi de jour comme de nuit. Et permet de s’équiper à moins de 1000 francs. Mais gare à la facture électrique et au bruit! Le test.

Loisirs

7/7/2020

Agritourisme: la rando a la saveur du bio

Depuis près de dix ans, l’association Les chemins du bio propose de se balader de ferme en ferme. Une forme revisitée des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Argent

7/7/2020

Paiement: la facture en mode QR

Un code orne désormais de plus en plus de décomptes. But avoué: limiter la saisie de certains champs et réduire le risque d’erreur. FAQ.

?>

Les bonnes adresses

Voir toutes les adresses

Le magazine

FRC Mieux choisir - Numéro 128

On ne raconte pas des salades

Ceux qui, parmi vous, font partie de nos lecteurs de longue date auront peut-être l’impression d’un déjà-lu. Et nous, le sentiment de radoter un peu. Certains messages ont donc de la peine à être entendus ou légitimés. La faute à une forme de facilité et de confort, la faute au poids des habitudes et aux intérêts divergents entre commerciaux et consommateurs.

La convenience food, soit cette nourriture prête-à-manger, nous sauve la mise quand le rythme de vie se fait trépidant. Bon, on ne vous refait pas le coup du pique-nique (Le coût de la flemme). Encore moins le coup de la dépanne (Commerce versus shop, la flexibilité se paie au prix fort). Cet été, nous nous intéressons aux iceberg, laitue, batavia, auxquelles nous avons ajouté carotte, céleri ou chou pour mettre de la couleur dans l’assiette. Les crudités qui figurent en tête de gondole sont celles dont il suffit d’ouvrir le sachet pour en verser le contenu dans le saladier, et hop! sur la table. Envoyé, pesé.

FRC Mieux choisir

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre