S’informer

Etiquetage

15/2/2021

Liens internationaux renforcés au faveur du Nutri-score

Sept pays qui soutiennent le Nutri-score réunissent désormais leurs forces pour faciliter l’implantation de cette signalétique colorée et renforcer la base scientifique commune. La Suisse en fait partie, tout comme la FRC qui agit au niveau suisse et européen.

Parfum

3/2/2021

L’artisanal, j’adore!

Si l’on ne présente plus les Chanel N°5, Angel de Mugler, Sauvage de Dior, il existe sur le marché d’autres flacons, plus discrets. Et suisses!

Obsolescence

3/2/2021

L’enjeu de la réparabilité

En Suisse, la majorité des adultes possède un smartphone. Pierre d’achoppement de la durée de vie de ce dernier: la réparation que les fabricants empêchent par tous les moyens.

Ultratransformé

3/2/2021

«La manière de modifier les aliments affecte l’organisme»

L’industrie a rendu certaines denrées très attrayantes et pratiques. Mais sont-elles réellement bonnes? Questions-réponses avec Jean-Claude Moubarac de l'Université de Montréal.

Gaz naturel

3/2/2021

A-t-on vraiment le choix de son fournisseur?

Oui, mais encore faut-il trouver un prestataire intéressé à livrer les particuliers! Enquête.

Tests de grossesse

3/2/2021

Ils font gonfler les poubelles

Parmi les modèles glanés en magasin et en pharmacie, quatorze dispositifs sur seize font leur poids de plastique, voire même d’électronique.

?>

Les bonnes adresses

Voir toutes les adresses

Le magazine

FRC Mieux choisir - Numéro 133

Armes de réparation massive

Ma machine à laver le linge a plus de 40 ans. Cette robuste allemande a entretenu toutes mes petites affaires avec soin depuis l’enfance et offre toujours de bons et loyaux services à ma famille. Mon grille-pain, dont la coque en plastique jadis blanche a jauni, trône depuis trente ans dans la cuisine. Et j’ose dire que c’est une marque de distributeur pas trop chèrement acquise, donc une sacrée bonne affaire sur la durée. Je profite d’une réalité sortie d’un autre temps, de celui où la qualité était un argument de vente. Ma grand-mère aurait dit de celui où les fabricants avaient la fierté de faire partie du trousseau de mariage pour la vie! Aujourd’hui, ce n’est pas pareil. En attestent les plaintes que la FRC reçoit ad nauseam concernant un appareil, électroménager ou autre, qui péclote parfois alors qu’il sort à peine d’usine et qu’il est sous garantie.

FRC Mieux choisir

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre