La CARL reçoit FRC Vaud

Visite et repas à la Centrale Alimentaire de la Région lausannoise

22.11.2012

Une deuxième vie pour les invendus des commerces de la région lausannoise

La CARL (Centrale Alimentaire de la Région lausannoise) a accueilli chaleureusement la vingtaine de bénévoles FRC Vaud pour une visite fascinante menée par Mme Murielle Rohrer, responsable de la CARL chez Caritas Vaud.

Un petit tour au rayon des invendus nous a fait passer à travers des halles remplies de palettes (conserves, sauces, farine, sucre, lait, mais aussi produits pour l’hygiène et autres objets usuels), une chambre froide de 60 m2 avec des produits frais, un congélateur, une cuisine professionnelle, et une salle de nettoyage pour la vaisselle.

La suite de la visite nous a fait découvrir d’autres activités de Caritas Vaud, comme la collecte d’habits, chaussures etc. remise à “neuf” (nettoyage, classement, étiquetage) avant leur revente à très bas prix ainsi que la récupération d’ordinateurs destinés, par l’intermédiaire des assistants sociaux à des personnes dans le besoin.

Dessert avec des produits invendus de la CARL

Dessert avec des produits invendus de la CARL

Le professionnalisme et l’enthousiasme de Mme Rohrer a passionné nos bénévoles qui n’ont pas tari d’éloges et de questions sur le fonctionnement de la CARL. La soirée s’est terminée par un très beau repas convivial concocté par Ivo Carelle, cuisinier Caritas et une cuisinière bénévole FRC avec des produits de la CARL.

Un très chaleureux remerciement pour cette soirée fort instructive et enrichissante aux organisteurs et à nos hôtes de Caritas Vaud, et une très bonne suite à cette organisation qui accomplit avec brio une mission essentielle !

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre