Semaine du Goût

Une soupe géante a ravi les Neuchâtelois

25.9.2015, Alice Caspary

La Semaine du Goût avait pris un peu d’avance sur l’ouverture officielle de la manifestation à Neuchâtel. Une grande soupe de légumes gratuite était proposée aux passants sur la place des Halles le 15 septembre.

Pour cette quatorzième édition dédiée aux papilles, producteurs, restaurateurs ou autre artisan du goût se sont affairés pour proposer des activités variées autour des produits du terroir. La FRC Neuchâtel a également mis la main au chaudron.

Ce joli moment culinaire fut aussi l’occasion de parler de l’importance d’une alimentation fondée sur le respect des produits et de la santé du consommateur, tout en ménageant son portemonnaie. «D’autres événements liés à cette Semaine ont lieu dans des restaurants et sont payants. Ici, c’est en plein air et gratuit, c’est plus convivial», explique le dynamique Marc Treboux, président de la Commission agriculture et alimentation de la FRC.

Une odeur alléchante s’échappe de l’immense casserole. Michel Stangl, cuisinier-chef de l’Hôtel de Commune de Dombresson, explique qu’elle a été cuisinée avec la richesse du marché qui l’entoure. «Promouvoir une nourriture variée, saine, qui se compose de produits locaux et de saison fait partie du rôle de la FRC. Il est important d’expliquer que les produits du terroir coûtent trois fois rien et que c’est bon!» sourit-il.

Pari réussi

Une dizaine de personnes encercle le stand, le bol dans une main et la cuillère à la bouche. «C’est délicieux», laisse échapper une dame. À côté d’elle, son amie Françoise ajoute: «Cet événement est une bonne initiative pour faire découvrir des produits simples et pourtant si bons».

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre