Bourse de Romont

Une Bourse aux habits: comment ça fonctionne?

28.10.2019

Voici une sélection de questions que nous avons reçues sur la Bourse de Romont, initiée en 2018, et les réponses correspondantes.

Acheter

Quel est le déroulement pour l’acheteur?
L’acheteur sélectionne ses articles et paie tout ensemble à une caisse. Seul l’argent comptant est accepté (pas de carte de débit ni de carte de crédit).

Y a-t-il une garantie sur la marchandise?
Non, les objets sont vendus en l’état et sans garantie.

 Vendre…

Quels articles peuvent être vendus?

Sont aceptés les vêtements de saison (printemps/été ou automne/hiver), en bon état et non démodés, les chaussures en bon état, touts les divertissements tels que: jeux, jouets, livres et DVD, le matériel de puériculture comme les poussettes, sièges voiture, berceaux, sièges vélo, etc., ainsi que les articles de sport et loisirs en fonction de la saison (vélos, skis, etc.)

Comment préparer les vêtements et chaussures à vendre?

Les vêtements doivent être en bon état, non démodés, propres, pliés et rangés par taille. Les chaussures doivent être en bon état, propres et attachées par paire.

Comment étiqueter les articles?

Chaque article doit porter une étiquette solidement attachée, où figurent les indications suivantes:

  • le prix (pas de centimes)
  • la taille (habits/chaussures)
  • le numéro du vendeur. Ce numéro peut être demandé en écrivant un e-mail à boursederomont@frc.ch en mentionnant votre nom complet, votre adresse et numéro de téléphone
  • autre précision éventuelle
  • pas d’étiquettes autocollantes

Y a-t-il un nombre limité d’articles à vendre?

Les organisateurs ne fixent pas de limite dans le nombre d’articles mais demandent de se limiter à une quantité raisonnable. Ils se réservent le droit de refuser des articles en surnombre.

Faut-il établir une liste d’articles?

Les organisateurs ne demandent pas d’établir une liste des articles mis en vente.

Le numéro de vendeur est-il identique pour toutes les ventes?

Oui, à Saint-Charles, le numéro peut être réutilisé pour chaque vente.

Mes articles peuvent-ils être refusés?

Oui, les organisateurs se réservent le droit de refuser les articles qui ne respectent pas les critères de la bourse. Par respect pour le travail des bénévoles et les acheteurs, ils demandons que les articles soient en bon état, propres, pliés et triés par tailles.

Comment et quand recevoir le produit de la vente?
Le vendeur vient chercher le produit de la vente le jour de la restitution (le samedi entre 17h et 18h30).

Est-ce que je reçois l’intégralité du produit de la vente?
Non, la FRC Fribourg retient 10% du montant de la vente arrondi au franc supérieur pour couvrir les frais d’organisation.

Horaires…

Quels sont les horaires?
Les horaires sont publiés ici.

Accessibilité…

Y a-t-il un parking à proximité?
Places en zone blanche dans la rue du Château, ainsi que dans la cour intérieure de Saint-Charles.

Peut-on entrer avec une poussette?
Oui, au besoin il y a un ascenseur.

Peut-on charger/décharger les articles devant l’entrée?
Il y a une place pour décharger devant l’entrée.

Divers…

À qui puis-je m’adresser si j’ai d’autres questions?
Par e-mail à boursederomont@frc.ch

Il y a-t-il d’autres bourses à proximité?
Oui, les Bourses FRC de Fribourg, qui se déroule désormais à Villars-sur-Glâne, Belfaux et Vuadens, ainsi que d’autres bourses privées. Dates et horaires ici.

 

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