15.10.2015
Voici une sélection de questions que nous avons reçues sur la Bourse de Vuadens et les réponses correspondantes.
Acheter…
Quel est le déroulement pour l’acheteur?
L’acheteur choisit ses articles et paie l’ensemble à une des caisses.
Et si je perds mon ticket de caisse avant de sortir?
Il n’y a pas de tickets de caisse.
Y a-t-il une garantie sur la marchandise?
Non, les objets sont vendus en l’état et sans garantie.
Vendre…
Comment préparer sa vente?
Il existe une marche à suivre et divers documents téléchargeables pour vous aider:
- Liste d’articles à vendre (max. 250). A compléter et imprimer.
- Marche à suivre imprimable
Comment faut-il étiqueter les marchandises?
Utilisez impérativement le modèle ci-dessous, pensé pour des étiquettes de 6 x 8 cm. Utilisez des étiquettes volantes cartonnées, afin qu’elles ne se déchirent pas. Attachez solidement les étiquettes. N’utilisez pas d’étiquettes auto-collantes.
Peut-on vendre des articles par lots?
Seuls les ensembles de ski veste-pantalon se vendent ainsi.
Qui décide du prix?
Le vendeur décide. Si le prix est trop élevé, la collaboratrice de la Bourse lui conseillera de le baisser.
Comment la vente se passe-t-elle?
Ce sont les organisatrices qui se chargent de la réception et de la vente des marchandises.
Il y a-t-il des stands pour chaque vendeur sur lequel rester?
Non, une Bourse aux habits fonctionne comme un magasin. Les organisateurs décident donc aussi de l’emplacement de la marchandise.
Articles mis en vente
Quel genre d’article acceptez-vous pour la Bourse d’hiver?
Les vêtements et les articles de sport d’hiver pour adultes et enfants.
Côté vestiaire: combinaisons de ski jusqu’à 8 ans, sous-vêtements thermiques, pantalons, vestes et chaussures de ski, vestes d’hiver ou techniques, polaires, boots de snowboard, bottes de neige (doublées et imperméables).
Pour les articles de sport: skis récents, bâtons, snowboards, luges, patins à glaces, bobs et casques, protections dorsales.
J’ai des vestes en mouton retourné. Les acceptez-vous?
Non, ni les vestes en mouton retourné ni les fourrures ne sont acceptées. Sont aussi exclus de la vente les articles en laine, les pulls, t-shirts et pantalons de ville, les vestes en cuir et en jeans, les chaussures de foot, les baskets, les bottes de ville, les coupe-vent (type K-Way), ainsi que les articles trop démodés.
Après la vente
Comment et quand reçois-je le produit de la vente?
Vous venez chercher le produit de la vente le jour de la restitution (horaires) à la salle polyvalente de Vuadens.
Est-ce que je reçois l’intégralité du produit de la vente?
Non, la FRC retient 15% du montant de la vente arrondi au franc supérieur pour couvrir les frais d’organisation.
Que faites-vous des invendus qui ne sont pas réclamés le jour de la restitution?
Les articles sont donnés à Coup de Pouce ou à SOS future maman.
Horaires
Quels sont les horaires?
Les horaires sont publiés ici.
Des horaires particuliers sont-ils prévus pour les parents de jumeaux, de triplés ou des parents dans des situations spéciales?
Non.
Accessibilité
Il y a-t-il un parking à proximité?
Il y a un parking juste en face du bâtiment qui est collé à la gare.
Comment se rendre à la Bourse en transports publics?
La manifestation est accessible en train.
Peut-on entrer avec une poussette?
Oui, car la Bourse est de plein pied.
Peut-on charger/décharger ses articles devant l’entrée?
C’est envisageable, mais très rapidement.
Divers
À qui puis-je m’adresser si j’ai d’autres questions?
Yannick Frossard, tél. 079 665 25 67
Marie-Rose Maradan, tél. 026 912 87 60 (marché junior de Bulle)
Il y a-t-il d’autres bourses à proximité?
Pour le matériel de puériculture, le marché junior de Bulle se déroule tous les 1er et 3e mercredis du mois, au Bâtiment des Sociétés, rue de Vevey, de 13 h à 16 h.