30.9.2022, Nicole Galland
Un Repairmanent à Neuchâtel, un annuaire de bonnes adresses à étoffer pour couvrir tout le canton. «La Suisse romande bouge!» n'est pas qu'un slogan.
À Neuchâtel, une offre originale de Repair Café s’est installée dans les locaux de l’association Sens’Egaux, à la rue de la Côte 2a: un Repairmanent, ouvert les deuxième et quatrième jeudis du mois, de 16h à 20h, accueille les personnes qui souhaitent prolonger la vie de leurs appareils électriques, électroniques ou électroménagers après un défaut d’usure ou une panne. De quoi faciliter les bons réflexes avant d’envisager un nouvel achat. Le magazine FRC Mieux choisir de septembre-octobre s’est d’ailleurs penché dans une enquête approfondie sur les obstacles de la réparabilité pour les appareils sous garantie.

La récolte des bonnes adresses 2022, c’est à Paléo qu’elle a été initiée. Crédit: Aude Haenni
Toujours dans l’idée de favoriser les démarches durables et participatives, connaissez-vous les annuaires de Bonnes adresses de la FRC ? On y trouve notamment le répertoire de Neuchâtel-Répare qui couvre le littoral neuchâtelois. L’occasion de signaler ici que les bénévoles de la FRC Neuchâtel se chargent de vérifier et alimenter ces bonnes adresses. Et nous voulons lancer un appel particulier aux membres FRC des deux Vallons et du haut du canton: n’hésitez pas à partager avec nous vos adresses favorites de réparateurs pour que l’on puisse enrichir l’annuaire de la réparation. Une trouvaille? Merci de nous la signaler par e-mail ou mieux: en remplissant le formulaire ad hoc. Votre participation est précieuse.