3.12.2018, Sophie Michaud Gigon Secrétaire générale
Madame, Monsieur,
chers membres,
L’information est le socle de nos choix et la base de notre pouvoir d’agir. La FRC, votre association, est fidèle à sa mission d’information depuis des décennies. Avec toujours la même volonté ferme de garder sa totale indépendance et d’assurer la pérennité de cette tâche d’intérêt public.
2018 aura vu la qualité de l’information au centre des débats: les difficultés de la presse écrite dont les rédactions sont poussées à se regrouper. Et la lente prise de conscience de l’impact des fausses informations sur la conduite du monde.
Quelle est la valeur réelle de l’information? Indépendante, neutre, avec un devoir d’enquête, des sources vérifiées, des données testées: l’information que nous livrons a son coût et son prix.
Notre modèle économique ressemble finalement à celui que les médias indépendants mettent sur pied: un financement par les lecteurs eux-mêmes. Notre information est indépendante depuis 1959, financée par les membres et les donateurs. La subvention fédérale à l’information des consommateurs que nous recevons représente 14% de notre budget annuel; elle ne couvre donc de loin pas nos tâches d’information au sens large.
Notre équipe est sur tous les fronts pour informer, expliquer, dénoncer, investiguer, interpeller et questionner de manière à fournir à chacun l’information qui lui est nécessaire pour qu’il puisse choisir, en toute connaissance de cause.
Faites un don. D’une part, vous assurez la pérennité de notre association. D’autre part, vous marquez votre soutien à une information indépendante.
Un grand merci de votre fidélité et de votre générosité !
Sophie Michaud Gigon Secrétaire générale