2.2.2023, Corrèze Lecygne et Fanny Barakat, coprésidentes
On ne déplace pas des montagnes sans forces vives. La FRC Genève s’appuie sur des personnes engagées à ses côtés dans des actions de terrain. C’est l’occasion de rappeler ici que le slogan que notre organisation s’est donné – Le pouvoir d’agir – marque à quel point la FRC repose sur ses bénévoles, des membres qui partagent ses valeurs. Ensemble, nous agissons concrètement dans le tissu social et économique de notre région.
En ce début d’année, il nous tient à cœur de développer deux projets. Les équipes de Bien manger à petit prix souhaitent proposer davantage d’ateliers et de stands autour de l’alimentation durable. Les Repair Cafés soufflent, eux, dix ans d’implantation en Suisse romande. En cette année anniversaire, la FRC Genève aimerait étoffer son groupe d’animateur·rice·s et de réparateur·rice·s. Si ces perspectives vous titillent, n’hésitez pas à nous faire signe. Nous serons ravies de vous en dire davantage sur ce pouvoir d’agir ensemble.
Sachez encore qu’en attendant le démarrage des Repair Cafés de La Ville est à vous à Genève, on répare tout près dans le canton voisin, à Prangins le 4 février, à Gland le 11 mars et à Rolle le 18 mars.