25.5.2023, Marine Coullery - photo: Jean-Luc Barmaverain
Le rendez-vous annuel de la FRC a pris ses quartiers, le 6 mai 2023, à Delémont. Au programme: bilan 2022, perspectives 2023, un orateur de choix et un au revoir à la présidente FRC Jura sortante.
La FRC Jura a eu le plaisir d’accueillir l’Assemblée générale de la FRC en terre jurassienne au Campus Strate J de la HES-SO de Delémont le 6 mai dernier. À cette occasion, une cinquantaine de membres sont venus de toute la Suisse romande, les plus courageux arrivant de Nax ou Savièse (VS). Bilan 2022 et perspectives 2023 étaient au programme, sous la direction de Sophie Michaud Gigon, Secrétaire générale, et Christophe Barman, président central FRC.
Au terme de la partie statutaire, le Professeur Jérémie Forney a donné une conférence passionnante sur les responsabilités partagées entre l’ensemble des acteurs participant aux systèmes d’alimentation. Sa présence a été l’occasion de mettre un coup de projecteur sur le récent CEDD Agro-Eco-Clim, centre d’excellence et de compétence né d’un partenariat entre l’Université de Neuchâtel et la Fondation rurale interjurassienne. Les échanges se sont poursuivis lors de l’apéro qui célébrait nos spécialités locales, grâce au Mini-Marché de Delémont et Terroir JuraRégion.
Pour la FRC Jura, cette assemblée a également offert l’opportunité de remercier chaleureusement Erica Hennequin qui a quitté la coprésidence de l’antenne cantonale au 31 mars après quatre ans d’engagement, au terme du mandat assorti à cette fonction.
Je reste à la tête de l’antenne jurassienne. Une première année comme vice-présidente puis une seconde à partager la coprésidence m’ont permis de prendre mes marques durablement. Ainsi, je poursuis mon activité avec plaisir et conviction. Dans ma fonction FRC, je suis épaulée par un comité dynamique, inventif et proactif composé de dix personnes. Leur soutien sans faille, leur expertise tout comme les échanges que nous partageons sont précieux et nécessaires pour mener nos combats au quotidien dans le but de sensibiliser, d’informer et de défendre la population. Étant donné que nous sommes toujours plus forts ensemble, venez renforcer Le pouvoir d’agir des consommateur·rice·s près de chez vous. On vous attend!