30.5.2024, Paola Riva Gapany
Classées par secteurs d’activités – réparation, réutilisation, vente en vrac – ces adresses sont validées par les bons soins de nos bénévoles. Et chaque Valaisan peut contribuer à leur essor.
Sacrée bonne nouvelle pour notre canton: le Valais va pouvoir, comme le reste de la Suisse romande, développer son annuaire régional des Bonnes adresses qui regroupe petits commerces, artisans et adresses de vente directe. Le but, c’est promouvoir l’économie circulaire et et la consommation durable.
Classées par secteurs d’activités – réparation, réutilisation, vente en vrac – ces adresses sont filtrées par canton et validées par les bons soins de nos bénévoles. S’agissant des denrées, la production locale et de saison est un critère important. Les adresses de réparation/réutilisation concernent de petites entreprises régionales proposant leurs services chez les particuliers ou des établissements professionnels. Leur domaine porte sur la couture,l’électroménager ou les appareils électroniques, tel le smartphone. L’offre complète ainsi le travail effectué durant les Repair Cafés.
C’est pour cela que nous avons besoin de vous. Pourquoi ne pas nourrir nos annuaires des Bonnes adresses? Faites profiter autrui de vos bons plans. La plateforme Les Faiseurs – lieu de tous les projets en faveur d’un changement positif – vous permet de prendre contact avec nous.
Et si vous l’avez raté, lire aussi notre reportage à l’EPFL sur la Journée romande des Repair Cafés. Les Valaisans étaient de la fête!