La FRC Vaud au Festival de la Terre, du 5 au 7 juin, sur l'Esplanade de Montbenon à Lausanne

7.6.2015

la FRC Vaud a organisé un Repair Café dans l'espace Do-it-yourself du Festival de la Terre

Cette année, le thème du FdlT était l’âge du faire, proposant aux participants de nombreuses idées pour changer le monde dans lequel nous vivons. Du « vivre ensemble » à la permaculture, en passant par le « fabriquer soi-même », le Festival a attiré un public intéressé et ouvert à la discussion.

FdlT15_9855Sur le thème du « fabriquer soi-même », la section vaudoise de la FRC a organisé un Repair-Café sur l’ensemble de la manifestation. Nos 10 réparateurs bénévoles ont fait vivre le stand durant les 3 jours, réparant pêle-mêle aspirateur, sèche-cheveux, radio ou encore appareil photo. De plus, durant la journée de samedi, l’Etablissement Vaudois d’Accueil des Migrants s’est occupé de vélos. A leur côté, plus de 15 bénévoles se sont succédé afin de sensibiliser les gens à l’obsolescence programmée et de présenter les nombreuses et diverses activités de la FRC. A vous tous, un grand MERCI car sans vous, il n’y aurait pu avoir de Repair Café.

FdlT15_9926

Globalement, cet évènement fut une réussite malgré le fait que nous aurions pu accueillir plus de réparations sur le stand. Le soleil, l’ambiance chaleureuse ainsi que les différentes activités proposées durant le festival ont permis à toutes et tous de passer un moment convivial. Nous espérons que le Repair Café aura permis aux participants de réfléchir sur sa propre consommation et qu’il aura fait naître chez beaucoup l’envie de réparer plutôt que jeter.FdlT15_9933Voici un article que le journal 24 heures a consacré au festival.

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre