11.5.2021, Rédaction
Premier stand de l'année 2021 le 8 mai dernier sous un soleil radieux pour éclairer la reprise des activités de terrain.
Le moment était attendu avec impatience, il est enfin arrivé. Le samedi 8 mai 2021, les bénévoles de la FRC Jura ont battu le pavé devant l’Esplanade Centre à Porrentruy. Objectif de la journée: renouer les échanges avec les passants et leur présenter diverses actions de l’association. Les cosmétiques – et leur cohorte de substances potentiellement à risque pour la santé – étaient particulièrement à l’honneur. Le moment était aussi privilégié pour faire la démonstration de l’application FRC Cosmétiques pour ceux qui ne la connaissaient pas encore.
- Sylvie Cortat Frey, resp. des Conseils en budget à la FRC (à g.), et Erica Hennequin, présidente FRC Jura-Jura bernois.
- Prise en main de l’application FRC Cosmétiques.
Ce combat, initié il y a deux ans, n’aurait su faire oublié la mobilisation de cette année autour de la saisonnalité des fruits et légumes. En avant-goût de la fraise suisse qui apparaît gentiment sur les étals, il a donc aussi été question de la grande enquête que la FRC a publié en mars sur «La vérité sur les fraises en hiver». La prochaine étape? Nos rendez-vous à Delémont le 12 juin au marché et le 15 juin à la gare, ainsi qu’à Courtemelon, au Concours suisse des produits du terroir. Dans l’intervalle, les Jurassiens peuvent suivre cette campagne sur Instagram #ramenetafraise.