24.3.2023
Vous êtes harcelé par le même call center qui vous fait miroiter une économie sur vos primes? L’interlocuteur vous a livré des informations erronées? L’astérisque n’a pas été respecté? Vous n’avez pas sollicité cet appel ? Ou, nouveauté 2023, le démarcheur se fait passer pour une organisation de consommateurs? La Fédération romande des consommateurs vous vient en aide. Donnez l’adresse de la FRC comme lieu de rendez-vous avec le courtier.
Donnez l’adresse de la FRC (FRC, Rue de Genève 17, 1003 Lausanne) pour le rendez-vous et fixez-le un vendredi entre 10h et 12h jusqu’au 28 avril.
La FRC se chargera d’accueillir le courtier qui aura racheté votre rendez-vous au call center. Elle lui rappellera les règles de bases dans la prise de contact avec la clientèle.
Vu les changements de loi que nous avons obtenus (filtrage des appels par les opérateurs, sanctions des courtiers qui travaillent avec des centrales d’appels peu respectueuses, etc.), nous espérons que ce type de démarchage cesse entièrement.