Echange

Une seconde vie à vos objets grâce aux boîtes Conso’Troc

4.10.2014

Déposez un objet (en bon état) que vous ne voulez plus dans la boîte. Revenez régulièrement et peut-être trouverez-vous un objet qui vous plaît. Faites vivre la Conso’Troc, débarrassez les objets qui restent trop longtemps et parlez-en autour de vous.

Suite à la dernière édition de la Fête des Voisins, la Ville de Vevey a souhaité promouvoir le projet « Boîtes Conso’Troc », en partenariat avec la section vaudoise de la FRC. Ce projet promeut non seulement une consommation plus responsable en redonnant une seconde vie aux objets dont vous ne voulez plus, évitant ainsi qu’ils finissent aux déchets, mais également l’interaction sociale entre voisins grâce à l’échange d’objets. L’inauguration de cette première boîte, ä la rue de l’Union 15b,  a eu lieu le 8 octobre.

Conso'Troc Vevey 3 Conso'Troc Vevey 5Conso'Troc Vevey 4

 

Le principe est tout simple: s’approprier un objet dont on aurait besoin et/ou déposer un objet dont on souhaite se débarrasser dans une boîte Conso’Troc installée près de chez vous! Des livres, CDs, DVDs, jeux, jouets, ou tout autre objet à la recherche d’un nouveau propriétaire et qui pourrait soit vous être utile, soit ravir un voisin ou un passant.

Les boîtes Conso’Troc permettent également de créer du lien social dans les quartiers dans lesquelles celles-ci sont implantées, incitant à l’entraide et à la discussion entre voisins ou simples passants.

Habitants de Vevey, si vous souhaitez voir éclore une boîte Conso’Troc dans votre quartier et que vous êtes prêts à vous engager à en prendre soin – s’assurer que la boîte offre du contenu, débarrasser les déchets éventuels ainsi que les objets qui restent trop longtemps, parler de la boîte d’échange autour de vous -, vous pouvez contacter l’Agenda 21 de la Ville de Vevey afin de manifester cet intérêt. Veuillez noter que la réalisation de ce projet reste soumise à un accord ultérieur de la Municipalité.

Conso'Troc Vevey 1FRC-consotrocConso'Troc Vevey 2

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre