Action

Démarché abusivement? En novembre, envoyez-nous vos courtiers!

29.10.2019

Vous êtes harcelé par le même call center pour contracter une nouvelle assurance maladie? L’interlocuteur vous a livré des informations erronées? L’astérisque n’a pas été respecté?  La Fédération romande des consommateurs vous vient en aide. Donnez l’adresse de la FRC comme lieu de rendez-vous avec le courtier.

Quand fixer le rendez-vous? Les mardi de novembre entre 10h30 et 12h30

Où? FRC, Rue de Genève 17, CH-1003 Lausanne

 

Sous quelles conditions, le faire?

  • Vous avez un astérisque à côté de votre numéro, mais le démarchage continue
  • Vous avez reçu de façon incessante des appels du même call center
  • Votre interlocuteur s’est montré très insistant ou vous a donné des informations erronées pour fixer un rendez-vous.

Si vous remplissez un, deux ou trois de ces critères, donnez l’adresse de la FRC pour le rendez-vous et fixez-le un mardi entre 10h30 et 12h30 jusqu’à la fin novembre.

La FRC se chargera d’accueillir le courtier qui aura racheté au call center votre rendez-vous. Elle lui rappellera les règles de bases dans la prise de contact avec la clientèle.

Vu les changements de loi que nous avons obtenus (filtrage des appels par les opérateurs, sanctions des courtiers qui travaillent avec des centrales d’appels peu respectueuses, etc.), nous espérons que notre action ne soit plus nécessaire à compter de l’année prochaine.

EN CAS DE RENDEZ-VOUS PRIS

Vous avez renvoyé un courtier à la FRC, veuillez nous donner quelques précisions sur le contexte de l’appel:

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