Action

Démarché abusivement? Envoyez-nous vos courtiers!

22.9.2020

Vous êtes harcelé par le même call center pour contracter une nouvelle assurance-maladie? L’interlocuteur vous a livré des informations erronées? L’astérisque n’a pas été respecté?  La Fédération romande des consommateurs vous vient en aide. Donnez l’adresse de la FRC comme lieu de rendez-vous avec le courtier.

Cette opération et terminée pour 2020!

 

Sous quelles conditions, le faire?

  • Vous avez un astérisque à côté de votre numéro, mais le démarchage continue.
  • Vous avez reçu de façon incessante des appels du même call center.
  • Votre interlocuteur s’est montré très insistant ou vous a donné des informations erronées pour fixer un rendez-vous.

Si vous remplissez un, deux ou trois de ces critères, donnez l’adresse de la FRC pour le rendez-vous et fixez-le un jeudi entre 10h et 12h jusqu’au 26 novembre.

La FRC se chargera d’accueillir le courtier qui aura racheté votre rendez-vous au call center. Elle lui rappellera les règles de bases dans la prise de contact avec la clientèle.

Nous avions déjà lancé l’opération en 2019 en espérant ne pas devoir rééditer l’expérience en 2020. On espère que cette année sera la dernière, notamment grâce au filtre d’appels indésirables mis en place par les opérateurs théoriquement depuis le 1er janvier 2020 si tout se passe bien.

Vu les changements de loi que nous avons obtenus (filtrage des appels par les opérateurs, sanctions des courtiers qui travaillent avec des centrales d’appels peu respectueuses, etc.), nous souhaitons que notre action ne soit plus nécessaire à compter de l’année prochaine.

 

 

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