30.3.2023, Aurelia Passaseo. Photo: DR
Deux fois l'an ces manifestations offrent la possibilité d'obtenir du matériel de qualité ou de faire le tri dans ses propres affaires, dans le respect du rythme des saisons.
Elle est revenue, la saison des Bourses aux habits! Cette activité est une alternative intéressante pour donner une nouvelle vie aux vêtements qu’on ne met pas et pour renouveler sa garde-robe à petit prix. Dans notre canton, elle a lieu à Belfaux et à Romont deux fois l’an au moment où le contenu des placards passe de ce que l’on porte à ce que l’on range jusqu’à l’année suivante. La Bourse de Vuadens a, elle, la particularité d’être consacrée aux sports d’hiver (vêtements de ski et matériel), elle n’a lieu qu’une fois l’an. Cette initiative qui prône la durabilité s’adresse prioritairement aux familles, les articles vendus concernant majoritairement les enfants jusqu’à 16 ans. Sauf à Vuadens, qui accepte ceux pour adultes.
En développant ses Bourses, en 1969 déjà, la FRC a agi en précurseur des vide-dressings qui fleurissent un peu partout aujourd’hui. Participer à une Bourse est l’occasion d’acheter du matériel de qualité ou de faire le tri dans ses propres affaires, tout en respectant le rythme des saisons. Il y a toujours de très belles trouvailles à faire. Tout sur les Bourses et leur agenda? C’est par ici.
Ces Bourses demandent une logistique non négligeable. Par ailleurs, nous projetons de mettre sur pied un nouveau rendez-vous en ville de Fribourg. Si le projet vous titille, si le bénévolat à nos côtés vous intéresse, faites-nous signe par e-mail. Pour le reste, à vos agendas!