23.8.2010
"Savez-vous s'il existe un moyen de porter plainte contre une société d'assurance? Helsana qui nous appelle environ sept fois par mois pour proposer une nouvelle assurance? Nous avons fait apposer la fameuse étoile dans l'annuaire, mais, à part cela, quels droits avons-nous à ne pas vouloir être harcelés?"
Il faut demander que votre nom soit radié de la liste d’adresses d’Helsana (lettre modèle No 14 sur notre site). Si les appels continuent malgré cela, vous pouvez adopter une attitude plus procédurière en déposant par exemple une plainte auprès de la Commission suisse en matière de loyauté dans la publicité. La démarche est gratuite et peut se faire en ligne. Autre possibilité, la saisie des tribunaux, soit pour atteinte à la personnalité, soit pour concurrence déloyale. A ce jour, personne n’a porté cette question devant le Tribunal fédéral. Dommage! Notons toutefois qu’Helsana fait partie de Callnet (association regroupant les callcenters) et s’est donc engagée à respecter l’astérisque via le code moral établi par Callnet. Il convient dès lors de lui demander de respecter ses engagements, vous pouvez vous rendre sur leur site en cliquant ici. Vous pouvez aussi désactiver la réception des appels provenant de numéros inconnus: *99# pour activer, #99# pour désactiver le service.
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