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La Lettre FRC «C’est la jungle!»

Envoyée 6 fois par an directement dans votre boîte e-mail, la Lettre FRC offre tous les outils pour évoluer sereinement dans la grande jungle de la consommation.

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Au programme

Du contenu exclusif, comme des tests et des enquêtes. Produits et services sont passés au crible, afin d’éclairer les choix au quotidien.

Des rubriques à la carte, où nos spécialistes partagent ce sur quoi ils travaillent, ce qui agite les consommateurs, ici et ailleurs. L’équipe de la FRC décrypte les arnaques du moment, livre des conseils, dénonce.

Des informations fiables. La FRC s’engage pour une information vérifiée et indépendante depuis près de soixante ans.

De l’interactivité. Un sondage, nos questions, vos retours: donnez votre avis, réagissez, témoignez. La FRC s’engage pour vous, mais surtout avec vous!

La Lettre FRC vous donne des clés pour la vie de tous les jours, vous fait découvrir des problématiques qui vous concernent, vous énervent. Et elle vous tient au courant de l’évolution des combats qu’elle mène. La FRC est aux prises avec la réalité du terrain partout en Suisse romande et s’en fait le reflet.

«C’est la jungle!» offre de quoi alimenter les discussions animées autour de la table familiale ou au café avec vos amis!

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Interpellation des grands distributeurs

 
Nous demandons aux distributeurs

  • cesser le marketing agressif sur les fraises, mais également sur d’autres denrées hors saison, que ce soit en rayon ou dans les différentes publications destinées à vos clients (catalogues, magazines, journaux, newsletter, etc.) ;
  • renoncer à disposer les fraises espagnoles aux endroits stratégiques de vos points de vente, à savoir en face de l’entrée, sur des ilots dédiés, ou en tête de gondoles ;
  • ne pas recourir à des mises en scène pour vendre la fraise hors saison (à savoir jusqu’en avril), en l’associant par exemple à de la crème et des tartelettes. Une demande valable aussi pour d’autres denrées, comme les asperges du Pérou associées à de la mayonnaise, viande séchée ou autre ;
  • indiquer clairement, de manière bien visible et transparente le pays de provenance ainsi que les noms des producteurs de fraises importées, que ce soit sur les affichettes qui accompagnent ces fruits en rayon, dans les publicités ou sur le dessus des barquettes ;
  • ne plus utiliser de formulations qui peuvent induire en erreur le consommateur sur la saison de la fraise en Suisse. Une demande valable pour la mise en rayon, ainsi que toute publication ;
  • être en mesure de prouver toute allégation de durabilité concernant l’assortiment.

Les dates de la tournée romande #Ramènetafraise

29.05.21Marché de Boudry (NE)
01.06.21Marché de Neuchâtel (NE)
02.06.21Marché de La Chaux-de-Fonds (NE)
04.06.21Marché de Fleurier (NE)
05.06.21Gare de Lausanne (VD)
12.06.21Gare de Genève (GE)
08.06.21Place fédérale (BE)
12.06.21Marché de Delémont (JU)
15.06.21Gare de Delémont (JU)
19.06.21Marché de Fribourg (FR)
27.09.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
29.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
29.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
09.09.21Semaine du goût Sion (VS)
25.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
26.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
05.10.21Les Jardins du Flon, à Lausanne (VD)
16.10.21Epicerie fine Côté Potager, à Vevey (VD)