FRC CONSEIL

[O_U logged_status= »in »]

Bienvenue au service FRC Conseil.

Vous souhaitez un conseil personnalisé. En tant que non-membre, vous avez droit à un premier conseil  gratuit pour découvrir notre association.

Nous mettons tout en oeuvre pour vous répondre dans les trois jours ouvrables. Compte tenu du nombre de messages quotidiens, ce délai peut parfois s’en trouver prolongé.

Si vous avez déjà  bénéficié de cette offre découverte, vous pouvez poser votre question au 0900 575 105 à 2fr85/min ou  rejoindre notre association afin de profiter de la gratuité de ce service et des nombreux autres avantages réservés aux membres.

Ce service est réservé aux particuliers domiciliés en Suisse. Toutes les modalités ici.

Si vous souhaitez uniquement dénoncer un abus ou déposer une expérience vécue, veuillez remplir le formulaire témoignage.

Nous attirons votre attention qu’il est uniquement possible de joindre des annexes dans le formulaire question réservé aux membres et dans les formulaires témoignages (aucune réponse personnalisée n’est toutefois donnée à ces derniers)

Vous êtes actuellement connecté(e) avec un compte non-membre. Si vous êtes membre de la FRC, contactez-nous afin que nous puissions corriger le problème. 

Les informations transmises par les consommateurs sont essentielles au travail de la FRC. Vos messages peuvent donner lieu à une prise de position de la FRC, faire l’objet d’un traitement rédactionnel anonymisé dans FRC Mieux choisir ou être publiés dans la rubrique consacrée au courrier des lecteurs (prénom + 1ère lettre du nom sauf avis express de la part de l’auteur).

[/O_U]

 

[O_U logged_status= »out »]

Bienvenue au service FRC Conseil.

Vous souhaitez un conseil personnalisé. En tant que non-membre, vous avez droit à un premier conseil  gratuit pour découvrir notre association.

Nous mettons tout en oeuvre pour vous répondre dans les trois jours ouvrables. Compte tenu du nombre de messages quotidiens, ce délai peut parfois s’en trouver prolongé.

Si vous avez déjà  bénéficié de cette offre découverte, vous pouvez rejoindre notre association afin de profiter de la gratuité de ce service et des nombreux autres avantages réservés aux membres.

Ce service est réservé aux particuliers domiciliés en Suisse. Toutes les modalités ici.

Si vous souhaitez uniquement dénoncer un abus ou déposer une expérience vécue, veuillez remplir le formulaire témoignage.

Nous attirons votre attention qu’il est uniquement possible de joindre des annexes dans le formulaire question réservé aux membres et dans les formulaires témoignages (aucune réponse personnalisée n’est toutefois donnée à ces derniers)

Ce formulaire est réservé aux non-membres. Vous êtes membre? Accédez au formulaire pour les membres sur cette page.

Les informations transmises par les consommateurs sont essentielles au travail de la FRC. Vos messages peuvent donner lieu à une prise de position de la FRC, faire l’objet d’un traitement rédactionnel anonymisé dans FRC Mieux choisir ou être publiés dans la rubrique consacrée au courrier des lecteurs (prénom + 1ère lettre du nom sauf avis express de la part de l’auteur).

[/O_U]

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre

Interpellation des grands distributeurs

 
Nous demandons aux distributeurs

  • cesser le marketing agressif sur les fraises, mais également sur d’autres denrées hors saison, que ce soit en rayon ou dans les différentes publications destinées à vos clients (catalogues, magazines, journaux, newsletter, etc.) ;
  • renoncer à disposer les fraises espagnoles aux endroits stratégiques de vos points de vente, à savoir en face de l’entrée, sur des ilots dédiés, ou en tête de gondoles ;
  • ne pas recourir à des mises en scène pour vendre la fraise hors saison (à savoir jusqu’en avril), en l’associant par exemple à de la crème et des tartelettes. Une demande valable aussi pour d’autres denrées, comme les asperges du Pérou associées à de la mayonnaise, viande séchée ou autre ;
  • indiquer clairement, de manière bien visible et transparente le pays de provenance ainsi que les noms des producteurs de fraises importées, que ce soit sur les affichettes qui accompagnent ces fruits en rayon, dans les publicités ou sur le dessus des barquettes ;
  • ne plus utiliser de formulations qui peuvent induire en erreur le consommateur sur la saison de la fraise en Suisse. Une demande valable pour la mise en rayon, ainsi que toute publication ;
  • être en mesure de prouver toute allégation de durabilité concernant l’assortiment.

Les dates de la tournée romande #Ramènetafraise

29.05.21Marché de Boudry (NE)
01.06.21Marché de Neuchâtel (NE)
02.06.21Marché de La Chaux-de-Fonds (NE)
04.06.21Marché de Fleurier (NE)
05.06.21Gare de Lausanne (VD)
12.06.21Gare de Genève (GE)
08.06.21Place fédérale (BE)
12.06.21Marché de Delémont (JU)
15.06.21Gare de Delémont (JU)
19.06.21Marché de Fribourg (FR)
27.09.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
29.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
29.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
09.09.21Semaine du goût Sion (VS)
25.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
26.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
05.10.21Les Jardins du Flon, à Lausanne (VD)
16.10.21Epicerie fine Côté Potager, à Vevey (VD)