Article : Au quotidien

E-commerce: comment éviter les faux sites de vente?

E-commerce: bien acheter sur le net

8.9.2020, Sandra Renevey

Une publication en ligne du Seco et du Bureau fédéral de la consommation vous accompagne pas à pas pour des achats en ligne plus sûrs.



Les mésaventures liées aux achats sur le net sont légion. Les dénonciations auprès de FRC Conseil concernant le e-commerce et le dédouanement trustent d’ailleurs généralement les premières places de notre classement annuel des pratiques les plus décriées. Pour y faire face, le Seco et le Bureau fédéral de la consommation, en collaboration notamment avec la FRC, a tout récemment mis en ligne un guide destiné à accompagner le consommateur.

Traduite en trois langues, cette publication répond aux questions principales que se pose l’internaute. Toutes les étapes d’un achat sur internet y sont présentées, facilitant ainsi la recherche d’informations clés. Les principaux écueils sont également décodés efficacement, parmi lesquels on notera: surfer en toute sécurité, identifier un e-commerçant, protéger ses données personnelles. Toutes les indications utiles et les adresses des principaux organismes à solliciter en cas de problème y figurent également. Le guide se veut utile tant à l’adresse du consommateur que de l’entreprise. Parce qu’entre prévenir et guérir, il n’y a pas à choisir!

e-commerce-guide.admin.ch

Cet article est paru dans le magazine FRC Mieux choisir sous le titre «E-commerce: suivez le guide!».

Articles sur le même sujet

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre