Dossier : Action

Je veux savoir ce qu’il y a dans mon assiette!

15/3/2018

Ras-le-bol de devoir jouer au détective avec votre nourriture? La FRC s'engage sur de multiples fronts alimentaires en 2018.

Pour une déclaration de provenance claire

Les produits transformés devraient indiquer clairement d’où viennent les ingrédients essentiels.

Une compote de pommes “élaborée en Allemagne” devrait signaler que les pommes sont chinoises, si tel est le cas.

Signer la pétition

Par ailleurs, les indications “hémisphère nord”, “hémisphère sud” ou Europe sont inacceptables et les distributeurs devraient choisir de clarifier les origines absurdes que permet la loi aujourd’hui.

Pour un étiquetage nutritionnel clair

La FRC s’engage pour un système simplifié permettant de déterminer la qualité nutritionnelle des aliments en un coup d’oeil: les surplus de sucres, graisses et sel devraient vous sauter aux yeux!

Consulter les alternatives

Label Fait Maison

Initié par la FRC, le label Fait Maison rassemble des restaurants qui se sont engagés à servir des plats dont les mets sont préparés intégralement ou en majeure partie dans leurs propres cuisines, sans recourir aux plats et produits précuisinés. dont les mets sont préparés intégralement ou en majeure partie dans leurs propres cuisines, sans recourir aux plats et produits précuisinés. En détail.

Appel à Migros

A l’occasion de la journée des droits des consommateurs, six revendications adressées à Migros pour respecter la volonté de ses clients – puisqu’ils en sont les propriétaires, comme le clame la pub. Détails des demandes ici.

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre
Fermer