FRC Conseil : Achat en ligne

Bug lors de la commande

7.8.2012

En commandant un livre sur internet, un message d'erreur est apparu juste au moment où je confirmais mon paiement. J'ai essayé une deuxième fois, et cela a fonctionné. Comment m'assurer que je ne vais pas être débitée deux fois?



Si un problème technique ou une interruption de la connexion devait survenir au moment où vous finalisez une commande, pour éviter de devoir payer à double si vous recommencez l’opération, commencez par contacter le professionnel dans les plus brefs délais. En effet, les conditions contractuelles peuvent prévoir des délais très stricts (par exemple 24h) pour signaler une erreur. Pensez aussi à faire une capture d’écran à titre de preuve du problème technique. Faites en sorte que la date et, si possible, l’heure de la capture soient visibles. Pour ce faire, utilisez la touche « PrtScn » (« print screen »), en haut à droite sur la plupart des claviers. Elle permet de faire une copie d’écran qui apparaît à ce moment sur votre ordinateur. Puis ouvrez un document Word et collez-y le document. Si, malgré tout, le remboursement vous est refusé, il est possible de contester le paiement auprès de l’émetteur de votre carte de crédit.

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Interpellation des grands distributeurs

 
Nous demandons aux distributeurs

  • cesser le marketing agressif sur les fraises, mais également sur d’autres denrées hors saison, que ce soit en rayon ou dans les différentes publications destinées à vos clients (catalogues, magazines, journaux, newsletter, etc.) ;
  • renoncer à disposer les fraises espagnoles aux endroits stratégiques de vos points de vente, à savoir en face de l’entrée, sur des ilots dédiés, ou en tête de gondoles ;
  • ne pas recourir à des mises en scène pour vendre la fraise hors saison (à savoir jusqu’en avril), en l’associant par exemple à de la crème et des tartelettes. Une demande valable aussi pour d’autres denrées, comme les asperges du Pérou associées à de la mayonnaise, viande séchée ou autre ;
  • indiquer clairement, de manière bien visible et transparente le pays de provenance ainsi que les noms des producteurs de fraises importées, que ce soit sur les affichettes qui accompagnent ces fruits en rayon, dans les publicités ou sur le dessus des barquettes ;
  • ne plus utiliser de formulations qui peuvent induire en erreur le consommateur sur la saison de la fraise en Suisse. Une demande valable pour la mise en rayon, ainsi que toute publication ;
  • être en mesure de prouver toute allégation de durabilité concernant l’assortiment.

Les dates de la tournée romande #Ramènetafraise

29.05.21Marché de Boudry (NE)
01.06.21Marché de Neuchâtel (NE)
02.06.21Marché de La Chaux-de-Fonds (NE)
04.06.21Marché de Fleurier (NE)
05.06.21Gare de Lausanne (VD)
12.06.21Gare de Genève (GE)
08.06.21Place fédérale (BE)
12.06.21Marché de Delémont (JU)
15.06.21Gare de Delémont (JU)
19.06.21Marché de Fribourg (FR)
27.09.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
29.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
29.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
09.09.21Semaine du goût Sion (VS)
25.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
26.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
05.10.21Les Jardins du Flon, à Lausanne (VD)
16.10.21Epicerie fine Côté Potager, à Vevey (VD)