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Nos actions

La FRC ne se contente pas d’informer, elle agit !

Que ce soit auprès des grands distributeurs, des opérateurs de téléphonie, de l’administration fédérale ou de nos parlementaires à Berne, la FRC a des contacts réguliers pour faire avancer la cause des consommateurs. C’est un partenaire écouté et respecté dont l’avis est demandé de manière régulière.

Alertée par ses membres, la FRC réagit à l’actualité en proposant des solutions concrètes d’actions. Elle l’a fait par exemple en mettant sur pied une plateforme de soutien aux personnes lésées par la faillite de Lehman Brothers en 2008,  pour les fans de Prince dont le concert avait été annulé en  2010 ou, cette année, en faveur des assurés pris au piège de la hausse des primes d’EGK.

Elle travaille également sur la durée: certains dossiers politiques sont suivis pendant de nombreuses années par ses spécialistes qui mènent des actions et des campagnes dans ce cadre.

Aussi bien pour informer les consommateurs de l’actualité en matière de consommation que pour réagir à des mesures politiques, ses responsables interviennent presque chaque jour dans les médias.

N’hésitez pas à nous informer de vos expériences, ainsi la FRC pourra mener à bien ses actions pour le bien des consommateurs.