Nutri-score

En test chez Aldi

Le hard discounter allemand testera dès 2020 l’étiquetage nutritionnel Nutri-score pour sa propre gamme de produits prêts à consommer.
Alimentation Emballages et étiquetage

Archive · 05 octobre 2019

Sandwichs, salades ou plats cuisinés présenteront ainsi l’échelle de couleurs s’étendant de A à E, permettant au client de faire ses choix en connaissance de cause sans avoir à déchiffrer la composition. La FRC milite pour l’introduction de ce système plébiscité par les consommateurs. Le Nutri-score évalue l’aliment dans son entier, en tenant compte des nutriments positifs comme des moins favorables. Un bon point pour Aldi, qui pourrait faire tache d’huile, d’autant plus que désormais chez nos voisins, le gouvernement allemand soutient lui aussi cet étiquetage. Pour Migros et Coop, l’étau se resserre.

Transparence sur les marges
Victoire au parlement!

Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
LA-SMG
LA-SMG

Continuer ma lecture

Emballages
Membre

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Plats préparés

Rayon frais

Les plats préparés, une solution de secours, sans plus

Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025